L’enseignant

Thierry HUGUET

Après avoir pratiqué et enseigné durant 15 ans les Arts Martiaux externes, notamment  le Ju Jitsu Traditionnel, Il découvre en 1995 le Tai Chi Chuan et le Qi Gong au sein de l’Union Art Tai Ji Quan. Titulaire en 2005 du brevet de Professeur en Arts Martiaux Chinois Interne, 5ème duan de l’Association Internationale de Tai Chi Chuan de la famille Yang (IYFTCCA). Il est actuellement directeur du Centre Yang Chengfu de Toulouse, instructeur certifié et disciple de Maitre Yang Jun 5ème génération de la famille Yang.

Diplômé de l’école DES TEMPS DU CORPS au Centre National de Qi Gong de Beidahe en Chine, de la Fédération des enseignants de Qi Gong et de la fédération Faemc (Certificat de Moniteur). Il poursuit actuellement ses recherches auprès de différents Experts et Maitres Chinois.

Il participe par ailleurs, régulièrement à des championnats et rencontres Internationales, comme à Europa Tai Chi à Paris, à Saint Petersbourg, Oxford, ainsi qu’au 4ème tournoi international du Sanxi en Chine en 2012 avec la présence de Maitre Yang Zhenduo, patriarche de la famille Yang.