Les enseignants

Thierry HUGUET

Après avoir pratiqué et enseigné durant 15 ans les Arts Martiaux externes, notamment  le Ju Jitsu Traditionnel, Il découvre en 1995 le Tai Chi Chuan et le Qi Gong au sein de l’Union Art Tai Ji Quan. Titulaire en 2005 du brevet de Professeur en Arts Martiaux Chinois Interne, 5ème duan de l’Association Internationale de Tai Chi Chuan de la famille Yang (IYFTCCA). Il est actuellement directeur du Centre Yang Chengfu de Toulouse, instructeur certifié et disciple de Maitre Yang Jun 5ème génération de la famille Yang.

Diplômé de l’école DES TEMPS DU CORPS au Centre National de Qi Gong de Beidahe en Chine, de la Fédération des enseignants de Qi Gong et de la fédération Faemc (Certificat de Moniteur). Il poursuit actuellement ses recherches auprès de différents Experts et Maitres Chinois.

Il participe par ailleurs, régulièrement à des championnats et rencontres Internationales, comme à Europa Tai Chi à Paris, à Saint Petersbourg, Oxford, ainsi qu’au 4ème tournoi international du Sanxi en Chine en 2012 avec la présence de Maitre Yang Zhenduo, patriarche de la famille Yang.

Frederic BOUILLAULT

Suite à deux années de Capoeira et une année de découverte du kung-fu dans une école toulousaine, il débute, en 2003, la pratique du Kung-fu Shaolin, Wu-Dang et Bach-my de la lignée sino-vietnamienne Lao-Long, au sein de l’école « Le Lion Blanc » (Ariège) avec Mr Li et ses instructeurs. 

Une grave blessure de son professeur, à Toulouse, le pousse à débuter l’instruction en 2008. Le plaisir et la passion de la pratique martiale le guident, en 2011, sur les routes de Chine où une magnifique rencontre avec Sifu Liang, à Foshan, l’amène à suivre pendant deux mois et de façon intensive une formation de Wing chun au sein de l’école « Simwingclub » de la lignée de Maître Ip man.

Il poursuit son chemin martial auprès de Mr Li et obtient la ceinture noire en 2014. En 2015, il crée à Toulouse son école « Le Tigre Blanc », l’une des 5 branches de l’école San Dong Baï Mei de la lignée Lao-Long: la Voie du Coeur.

Il obtient, en 2019, l’ATT2 (équivalence 3ème duan) au sein de la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois.

Aujourd’hui, tout en continuant d’enseigner au plus grand nombre, il poursuit ses recherches sur la pratique externe mais également interne en étudiant le Qi-gong, le Nei-gong ainsi que le Taichichuan style Chen de la Lignée Chen Fake.